YAMAKAWA Naoki

YAMAKAWA Naoki

Biographie

Naoki Yamanaka (山川直輝) est un scénariste de manga né le 27 août 1988 à Nagasaki. Amateur de dessin et de peinture à l’huile, il remporte un premier au lycée lors d’une exposition artistique en 2006. En 2009, il remporte un premier prix d’encouragement du weekly Shonen Magazine en janvier et en mars, il obtient son diplôme de l’École d’Animation de Yoyogi, spécialité manga. Il démarre la même année sa carrière en tant qu’assistant de mangaka et travaillera sur les mangas tels que Tokyo Yamimushi, Switch Doll, Yadokari Sisters, Nude ni Nattara, Maomarimo.

Entre 2011 et 2014, il reçoit plusieurs autres prix des éditions Hakusensha puis Kôdansha.

 

Ses trois mangas préférés sont Hunter X Hunter, GS Mikami Gokuraku Daisakusen!! et Samidare - Lucifer and the biscuit hammer. En jeu vidéo, il est amateur des Final Fantasy, avec une préférence pour le 6, ainsi que les jeux de Type-Moon (studio créateur des Fate/stay night, Shingetsutan Tsukihime...).
Ses animes préférés sont Tobe ! Isami, Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team et s.CRY.ed.
Parmi les auteurs et personnalités qui l’influencent figurent: les mangakas Mizukami Satoshi et Toshihiro Yoshihiro, Kohashi Kenta (lutteur professionnel), les illustrateurs Kotsuesan et  Morishita Naoko, Hoshi Shinichi (écrivain), Hoshi Ichi (homme d'affaires) et l’animateur Iko Kaneda.

 

Son site officiel:http://index.sankinkoutai.com/
Son compte twitter: https://twitter.com/yamakawamgnaoki

 

Sources: mangaseek, site officiel de l'auteur

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici