WICK John

Photo/image de WICK John

Biographie

John Wick est un écrivain et auteur de jeux de rôle états-unien né en 1968.

Fan des œuvres de Howard Phillips Lovecraft, il a découvert le jeu de rôle inspiré du roman éponyme l'Appel de Cthulhu par hasard en tombant sur un exemplaire dans une boutique de farces et attrapes nommée Spencer’s Gifts. Il découvrira par la suite Donjons et Dragons.

Il devient écrivain en freelance, vivant au sud de la Californie. En 1995, il propose un article "Shakespeare n'avait pas besoin de dés" au magazine Shadis édité par Alderac Entertainment Group (AEG). L’un des rédacteurs en chef, D.J. Trindle, l’apprécie et l’invite à rejoindre son équipe d’auteurs. Quelques mois plus tard, il est rattaché à la création du jeu en préparation La Légende des cinq Anneaux Card Game, en collaboration avec Matthew D. Wilson, directeur artistique et David Williams, concepteur en chef. Il en rédige les détails d’intrigue et de personnages. Deux ans plus tard, il dirige le projet de jeu de rôle du même nom. Le jeu de rôle et le jeu de carte remportent plusieurs prix entre 1997 et 1998, au Origins Awards notamment.

En 1998, il créé la majorité des éléments du deuxième jeu de rôle d’AEG, Secrets de la 7e Mer, conjointement avec son épouse Jennifer et Kevin Wilson. Il quitte AEG après avoir terminé l’écriture du livre Avalon de cet univers. Secrets de la 7e Mer est récompensé de deux prix en 199, à nouveau au Prix Origins.

Il participe au scenario et dialogues de jeux vidéo pour Totally Games entre autres.

Il publie ensuite le jeu Orkworld pour Wicked Press, et sera rattaché à Donjons et Dragons en tant que troisième édition et est nommé au prix Origins pour la meilleure fiction de jeu.

Il passe un temps à San Francisco avant de revenir à Los Angeles où il travaille pour Neopets un temps.

Il fonde après la société Wicked Dead Brewing Company avec Jared Sorensen et font paraître leurs premiers jeux de rôle en 2004 sous cette bannière. Il est aussi l’un des contributeurs principaux du jeu de cartes Vs. System dans lequel s’affrontent des super héros de Marvel contre des super héros de DC comics, publié par Upper Deck Entertainement.

En novembre 2005, il devient franc-maçon à Los Angeles.

Il continue à publier des jeux et crée en 2009 une nouvelle société, John Wick Presents, après avoir interrompu sa collaboration avec Cubicle 7 pour lequel il a créé le jeu Houses of the Blooded en 2008.

Il est également un membre fondateur du groupe de musique The Awful Lot, où il assure la batterie.

En novembre 2015, AEG revend à John les droits de propriété de Secrets de la 7e Mer afin de créer en partenariat d’autres jeux de cette licence. Le 2 avril, la société Chaosium annonce en avoir racheté les droits à John Wick.

 

Sources : wikipédia anglais, legrog.org et babelio.

Œuvres disponibles

Jeux de société

écriture, conception

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.