WATANABE Shizumu

Photo/image de WATANABE Shizumu

Biographie

Watanabe Shizumu (渡辺静) est un dessinateur scénariste de manga et illustrateur né un 21 juillet dans la préfecture d'Ehime. Dès son enfance, il passe beaucoup de temps à dessiner. Durant ses années lycée, il était batteur dans un groupe de Visual Kei. Diplômé ensuite de l'OCA (Osaka Communication Arts), il commence sa carrière dans le milieu du manga en tant qu’assistant de Higashimura Akiko. En 2003, il est sélectionné pour le Grand Prix du magazine Weekly Shonen Jump avec son manga Closet Child (クローゼットチャイルド). L’année suivante, il est sélectionné au 72e prix du Nouvel Auteur de ce même magazine avec Gakusha Overdrive (学舎オーバードライヴ) et est publié dans le n°7 de Magazine SPECIAL, marquant le début de sa propre carrière de mangaka. Il publie alors sous le pseudonyme Sutoishizumu (栖徒伊シズム, en référence au mot « stoïcisme »). C’est en 2006, quand il démarre sa série Chimes, qu’il adopte le nom de plume Watanabe Shizumu.
Les mangas qui l'ont le plus influencé: Dragon Ball, Bastard et les manga d'Oh Great. Il est particulièrement fan du groupe Dir en Grey. Il est également amateur de films de suspense et d’horreur tels que Saw, Orange Mécanique, le Silence des Agneaux. Il apprécie également des films comme Chicago ou Retour vers le futur.
Il s’est également impliqué dans le volontariat pour soutenir les victimes de la catastrophe du Tôhoku depuis 2011, ayant notamment participé au fanzine caritatif Pray For Japan. Il n’a toutefois pas lui-même d’autres activités dans le milieu du doujinshi.

 

 

Sources : wikipédia japonais, mangaseek.net, 12-21editions.fr, blog de l’auteur

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.