WAKASUGI Kiminori

Photo/image de WAKASUGI Kiminori

Biographie

WAKASUGI Kiminori (若杉公徳) est un dessinateur scénariste japonais de manga, né en 1975 à Inukai.

Admirateur du Gorillaman et de Dragon Ball, Wakasugi dessin des mangas depuis l’enfance. Après son instruction dans le secondaire au lycée rattaché à l’université Miyazaki Nihon, il entre à l’Université Nihon Bunri. C’est au cours de sa dernière année estudiantine qu’il décide de devenir mangaka. Il reçoit une mention honorable lors d’un prix du magazine Young Magazine et publie son premier manga officiellement dans ce même-magazine : Boku no migite wo shirimasen ka ?. Il déménage ensuite à Tōkyō et devient l’assistant de Yamamoto Yasuhito pour qui il travaille pendant cinq ans.
Sa première série, Amaresu Ken-chan, publiée à partir de février 2004 dans le Young Magazine Uppers, ne rencontre pas la réussite espérée et voit sa parution arrêtée au bout d'un tome.
Il présente ensuite au magazine Young Animal un travail qui date de ses années universitaires. Bien que lui-même pas grand amateur de ce genre musical, le death metal, sujet principal de ce manga, suscite quelques réticences au sein de la rédaction. Elle lui demande de nombreux remaniements et naît ainsi Detroit Metal City.

Le manga bénéficie rapidement d’un bouche à oreille sur internet notamment qui lui permet de pointer en tête des ventes sur le site Amazon en 2006 et de devenir, l’année suivante, le meilleur manga pour garçons dans le top Kono Manga ga Sugoi. Il sera également adapté en anime et en film.

 

Il a pratiqué la lutte à niveau amateur.

Il est fan de Kinnikuman.

 

 

Sources : manga-news.com, wikipédia japonais

Œuvres disponibles

Seinen

scenario, dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.