USAZAKI Shiro

Photo/image de USAZAKI Shiro

Biographie

Usazaki Shiro (宇佐崎しろ) est une dessinatrice de manga née le 27 décembre 1997.

Elle commence à se faire connaître en publiant ses fanarts sur la toile et se fait remarquer par la maison d’édition Shueisha, qui publie l'un de ses fanarts dans Weekly Shonen Jump. Elle publie également un doujin, Ka ke Ochi chi shinjū Virgin Road (駆ケ落チ・心中・ヴァージンロード), vendu lors de la cent vingtième édition du Comitia.
En 2016, elle commence à échanger avec le scénariste MATSUKI Tatsuya, qu’elle repère grâce à un manga amateur qu’il a mis en ligne sur twitter. Une relation de respect mutuel naît entre les deux créateurs. Il la recommande à son éditeur pour dessiner son futur manga. La dessinatrice fait alors le trajet de Nara à Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle équipe, de se former au métier de mangaka et d’en apprendre plus sur la production du Shonen Jump, dans lequel est publié l'une de ses séries préférées, Demon Slayer. C’est l’occasion pour elle de découvrir l’envers du décor et de voir de ses propres yeux des planches de grandes séries, comme My Hero Academia.

Elle fait ainsi ses débuts de mangaka professionnelle à l’âge de vingt ans. Après avoir dessiné le one-shot Asagaya geijutsu kōkō eizō-ka he yōkoso (阿佐ヶ谷芸術高校映像科へようこそ) avec Tatsuya, elle enchaîne avec sa première série, Act-Age.

 

Son hobby est la collection de stylo-plumes. Parmi ses autres mangas préférés elle cite World Trigger et Samon-kun wa Summoner.

 

 

 

Sources: ki-oon, wikipédia japonais

Œuvres disponibles

Shōnen

dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.