Ubik

Ubik

Photo/image de Ubik

Biographie

Ubik est un dessinateur de manga. Fortement influencé par sa sœur aînée, dessinatrice de talent, UBIK se consacre à sa passion pour le manga depuis le collège, amateur notamment des œuvres de TAKAHASHI Tsutomu, IWAAKI Hitoshi, de INOUE Takehiko et en recopiant les images du manga King of Bandits Jin. Il rejoint le club de dessin de sa sœur et publie avec elle un mini-magazine mensuel.

Dès ses seize ans, il travaille aux côtés de ses parents sur leur exploitation agricole tout en peaufinant son trait, d’abord sur papier puis sur ordinateur. Loin des paysages de campagne qui l’ont vu grandir, UBIK est fasciné par l’atmosphère inquiétante que dégagent les immeubles décrépits des anciens quartiers comme Kowloon de Hong Kong ou les souterrains des métropoles, dont les photos nourrissent son imaginaire. Il apprécie également le théâtre, en particulier la troupe CaramelBox.

Il est remarqué par le scénariste Abendsen ayant eu un coup de cœur pour son style sur un concours de dessin dédié à des Vocaloid. Leur collaboration a débuté par la création d’illustrations de pochettes de disques ou d’affiches de concert. Depuis 2016, il se consacre à la création de son premier manga, Guess What ! avec Abendsen.

 

Sources: ki-oon.com et ki-oon mag n°2

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.