TOURRIOL Edmond

Biographie

Edmond Tourriol est un scénariste de bande-dessinée né en 1974 en Gironde.
Il a fondé le studio associatif Climax Comcis en 1998 au sein duquel il publie une cinquantaine de fanzines. Puis, il lance en 2001 avec Stephan Boschat une société de communication nommée Clark System Innovation et devient aussi traducteur de comics pour les éditions Semic. Il interviendra sur des centaines de titres tels que Superman, Batman, Teen Titans, Invicible et The Walking Dead.
En 2003, toujours avec Stephan Boschat, il fonde le studio Studio Makma, rassemblant une trentaine d'artistes issus des deux côtés de l'Atlantique. L'année suivante en collaboration avec Nicolas Duverneuil, il créé le site superpouvoir.com qui fut une référence pour tout amateur de comics et de super-héros.
Peu après, il revient à son activité de scénariste pour les Humanoïdes associés en se lançant dans le manga et en publiant d'autres bande-dessinées. Il commence également à publier des bande-dessinées dans le journal l'Équipe.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.