TENUTA Saverio

Photo/image de TENUTA Saverio

Biographie

Saverio Tenuta est un dessinateur scénariste italien de bande dessinée née le 14 mai 1969 à Rome.

En 1992, il obtient son diplôme de Peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Rome, ainsi qu'un diplôme de Bande Dessinée de l'École Internationale de Bande Dessinée de Rome. L'année suivante, il commence à travailler en tant que graveur d’art et graphiste dans la publicité. Ses premières bandes dessinées sont des histoires courtes et des couvertures pour différents éditeurs italiens.

À partir de 1996, il entame une collaboration avec plusieurs éditeurs américains : il peint notamment une couverture pour Event sur Ash et une autre pour SQP Conan the cruel. Il publie aussi en Italie pour les éditions Comic Art un one-shot, Dolls écrit par Lorenzo Bartoli et collabore sur plusieurs titres des éditions Phoenix.

En 2001, il participe à la Justice League of America avec Riddle of the beast, comics édité par DC Comics, avec des œuvres de peinture pour la section Batman, sur un texte de Alan Grant.

Grâce à une série d'histoires courtes en peinture, (Human contactsLightCarpe DiemSmokeTamousLessons of ethic), Saverio est régulièrement invité dans les pages de Heavy Metal, qui l'a mis à l'honneur avec la parution d'un 80 pages spécial consacré à Morrigan, édité chez Sirius aux États-Unis et chez Magic Press en Italie.

En 2006, Les Humanoïdes Associés publient le premier volet de la Légende des nuées écarlates, que l’auteur étendra avec plusieurs autres séries spin-off.

En parallèle de ses projets de bandes dessinées, Saverio Tenuta continue à donner des cours dans le cadre du studio Daishō qu'il a créé en 2011.

 

Sources: humanos, bedetheque.com

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.