TATSUWA Naoyuki

Photo/image de TATSUWA Naoyuki

Biographie

Tatsuwa Naoyuki (龍輪 直征) est un réalisateur japonais d’anime, animateur clef et storyboarder, né en 1977 à Hokkaido.

Il commence sa carrière dans l’animation en 2000 au sein du studio Giants principalement sur des commandes du studio XEBEC. Quatre ans après, il est recruté au studio SHAFT durant la période où la team SHINBŌ (SHINBŌ Akiyuki, ŌNUMA Shin et OISHI Tatsuya) réorganise le studio afin de passer d’un studio purement de sous-traitance à un studio de production d’animes à part entière. Il est par ailleurs un proche collègue de MIYAMOTO Yukihiro, pour lequel il produit régulièrement des storyboards.

Fan du mangaka KUMETA Kōji, TATSUWA Naoyuki a été le fer de lance de l’adaptation en anime Sayonara Zetsubō Sensei sortie en 2007 où il a travaillé en tant qu’assistant-réalisateur. Il réalise son premier projet en 2011 avec l’OAV Katteni Kaizō.

Après l’entrée d’Aniplex dans le capital du studio et le départ de nombreux animateurs/réalisateurs, sa production de storyboards augmente afin de palier leur absence, avec d’abord Sasami-san@Ganbaranai (2013), avant de se voir confier la réalisation de de l'anime Nisekoi l'année suivante.

Il quitte le studio SHAFT en 2015 pour devenir indépendant. Il travaille ainsi notamment sur les films your name. (2015-2016) et Dou kyu sei (2015-2016) en tant qu’animateur-clé.

 

Sources : studio-shaft.fr, wikipédia japonais et anglais, w.atwiki.jp/enshutsu

Œuvres disponibles

Animes

contenu-adulte-image

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.