TANIGUCHI Gorō

Photo/image de TANIGUCHI Gorō

Biographie

Taniguchi Gorō (谷口 悟朗) est un réalisateur et storyboarder japonais d’animes travaillant en tant qu’indépendant, né le 18 octobre 1966 à Nisshin.

Après ses années dans le secondaire au lycée préfectoral d’Aichi, il entre à la Nihon Eiga Gakkō. Il aspire initialement à devenir acteur et s’intéresse aussi au métier de réalisateur. Mais celui-ci demeurant inaccessible en début de carrière, il se tourne vers l’animation où cela est possible. Il commence à travailler dans l’animation au sein du studio J.C.STAFF, par le biais de Kakesu Shuichi. Il démarre au suivi de production sur l’OAV Earthian en 1989. 

Il quitte peu après le studio et refuse plusieurs offres de poste de la part d’autres sociétés. Il travaille en 1991 sur l’anime Zettai Muteki Raijin-Oh, seulement à storyboard mais il se voit confier pour la première fois la réalisation d’épisode, le quarante-cinquième en l’occurrence. C’est en 1998 qu’il réalise son premier projet, l’épisode spécial One Piece: Defeat The Pirate Ganzak.

Il reste au début de sa carrière discret sur ses apparitions médiatiques.

 

Parmi les personnalités qui l’ont influencé il cite les réalisateurs Imagawa Yasuhiro, Kawase Toshifumi et Takahashi Ryōsuke, son maître de kendo depuis son enfance et IMAMURA Shōhei, réalisateur et président de l’école où il s’est formé.

 

Il est également scénariste de manga.

 

Source: wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.