TAKIZAWA Seiho

Photo/image de TAKIZAWA Seiho

Biographie

Seiho Takizawa (滝沢聖峰) est un dessinateur scénariste de manga né en 1963, à Sapporo.

Sa famille emménage dans la préfecture de Tokyo durant sa jeunesse. Il commence à dessiner des mangas durant son enfance, Kon Satoshi fut l’un de ses camarades de classe à l’école primaire. Au collège, il découvre le shōjo manga et se destine à devenir dessinateur. Après le lycée Hokkaido Sapporo Minami, il entre à l'Université Tokyo Zokei pour y étudier le design industriel. Il découvre à cette époque la bande-dessinée franco-belge par l’intermédiaire d’un ami et commence à s’inspirer d’Enki Bilal et de Moebius. Un fois diplômé en 1988, il se lance dans les activités du fanzinat. Il débute sa carrière professionnelle en 1990 dans le magazine Model Graphix (mensuel spécialisé dans les maquettes). Son premier manga Ao no Korô - Japanese Interceptors 1945 paraît en 1992.

Il est principalement connu pour ses récits de guerre réalistes, en particulier les batailles aérienne durant la Seconde Guerre Mondiale, influencé aussi par le style de OTOMO Katsuhiro. Les récits de ses parents qui ont vécu la guerre l’ont poussé à se tourner vers cette thématique.

 

 

Sources : Paquet, wikipédia français et japonais, planète BD

Œuvres disponibles

Seinen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.