TAKEMOTO Yasuhiro

Photo/image de TAKEMOTO Yasuhiro

Biographie

Takemoto Yasuhiro (武本 康弘) est un réalisateur japonais d’animes et de films d’animation, storyboarder et animateur clef, né le 5 avril 1972 dans la ville d’Ako et mort le 18 juillet 2019 à Kyoto.

En tant qu’ainé dans une famille dont les parents tiennent un restaurant chinois, il passe peu de temps avec ses parents et pratique la peinture depuis son enfance. Au lycée, il intègre le club de littérature et s’intéresse au jeu de rôle sur table. Aimant aussi dessiner, il aspire à devenir animateur à cette époque.

Après avoir terminé ses études secondaires au lycée préfectoral Ako de la préfecture de Hyōgo, il intègre la Yoyogi Animation Academy d’Osaka. Une fois diplômé, il rejoint le studio Kyoto Animation en 1992 en tant qu’animateur dont il devient l’un des membres principaux. En 2002, il réalise son premier projet, Nurse Witch Komugi-chan Magikarte et son premier anime est la série Full Metal Panic? Fumoffu. En 2007, il remplace Yamamoto Yutaka à la réalisation de la série Lucky Star.

La réalisateur fait partie des victimes de l’incendie criminel du 18 juilllet 2019 perpétré dans les locaux de Kyoto Animation. Porté disparu, sa mort est ensuite confirmée par sa famille le 26 juillet.

En 2021, il est crédité à titre posthume en tant que réalisateur de série sur la seconde saison de Miss Kobayashi's Dragon Maid.

 

Sources : wikipédia français et japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.