TAKEI Hiroyuki

Biographie

Hiroyuki Takei (武井宏之)
15/05/72
Dessinateur-Scénariste

Hiroyuki TAKEI est né le 15 mai 1972 à Yomogida, un village dans le département de Aomori au nord du Japon. Il débute comme dessinateur dans un fanzine pour lequel il réalise un manga intitulé SD Hyakkaten Series dont, avec le succès grandissant de l’auteur, les exemplaires subsistants sont devenus de véritables collectors qui s’arrachent aujourd’hui à prix d’or. Il ne tarde pas à se faire remarquer et il devient l’assistant de deux grands mangaka des années 90 : Nobuhiro Watsuki et Tamakichi Sakura (Shiawase no Katachi, dans lequel Takei y est crédité sous son pseudonyme Ashi no Kamesan (La Tortue des Roseaux)).

Il voit par la suite ses travaux personnels publiés dans l’hebdomadaire de jeux vidéo Famicon Tsûshin. Sa première série Butsu Zone paraît peu après dans l’hebdomadaire Shônen Weekly Jump.

Dans l’entourage proche de Takei, on peut retrouver N. Watsuki avec qui il est resté très ami, et Eiichirô Oda. Il a été une première fois finaliste pour le prix Tezuka avec son manga Doragu doll Dan, mais c’est avec Itako no Anna, un autre de ses mangas, qu’il a finalement décroché ce prix.

Son compte twitter: https://twitter.com/take_pro

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.