TAKAOKA Kazuya

Biographie

Takaoka Kazuya (高岡一弥) est un graphiste, directeur artistique et professeur d’université japonais né en 1945 à Kyoto.

Il a travaillé sur nombre de projets de graphisme et de publicité. Plusieurs de ses ouvrage ont été récompensés, tels que Sennen (Mille ans) chez Mainichi Shinbunsha, qui lui a permis d'obtenir le prix Kodansha pour les publications culturelles et Wagashi chez PIE Books qui a reçu le Prix Gourmand du meilleur design de livre de cuisine. Il a organisé des événements tels que l'exposition vidéo Kanata e (Au loin) et l’AIDS Tokyo Exhibition (Exposition Tokyo SIDA). Lui ont également été attribués la médaille d'or de la Japan Graphic Design Exhibition, la récompense du Premier ministre à la All Japan Calendar Exhibition, et le prix ADC. Il enseigne à l'université d'Art d'Osaka.

 

Sources : Hokusai manga édité par Pie International/la Martinière (Note : la traduction française indique le lieu de naissance à Tokyo mais il semble qu’en Japonais soit bien indiqué Kyoto)

Œuvres disponibles

Livres d'art

direction de publication

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.