TAGAME Gengoroh

Photo/image de TAGAME Gengoroh

Biographie

Né le : 3 février 1964

Il a débuté sa carrière en tant que mangaka en 1982, pendant qu'il étudiait le design graphique à la Tama Art University. TAGAME Gengoroh est le pseudonyme qu'utilise depuis 1986 un auteur de bandes dessinées gay et pornographiques publiées dans la presse spécialisée japonaise (Sabu puis SM-Z et G-men).
Ses récits, qu'ils soient courts ou longs, mettent en scène des mâles virils, ou jeunes, et leur apprentissage de la soumission mentale et physique. Plusieurs recueils incluent ainsi de nombreuses scènes de bondage et de SM : Naburimono et Jujitsu Kyoshi chez B Product; Emono, Shirogane no Hana (3vol.) et Pride (3 vol.) chez G-Project. Depuis 1994, Gengoroh TAGAME vit de son art et de ses écrits (il est l'auteur de Gay erotic art in Japan, vol. 1 et 2) et H&O a été le premier éditeur non japonais à le contacter pour le publier hors de son pays (2 titres traduits et un art book en 2007) et il fera en France à l'occasion un passage pour des dédicaces (voir article Tagame en France).
Inutile de préciser que cet auteur est ouvertement homosexuel.

Voir son site (japonais) : http://www.tagame.org

Source : DICOMANGA aux éditions Fleurus. Merci à Bakufun pour cette biographie.

Bibliographie :
2000-2004 : Arena
2001-2006 : Goku
2007 : Virtus

Œuvres disponibles

Yaoi/Yuri


contenu-adulte-image

contenu-adulte-image

contenu-adulte-image

Livres d'art


contenu-adulte-image

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.