SHIROW Masamune

SHIROW Masamune

Biographie

Masamune Shirow (士郎正宗) est un dessinateur scénariste de manga et illustrateur, né le 23 novembre 1961 à Kobe, dans la préfecture de Hyōgo. Dans son enfance, il lit des écrits de Jean-Henri Fabre et de Charles Darwin qui lui inspirent des histoires. Il étudie la peinture à l’huile à l’Université Artistique d’Osaka, années pendant lesquelles il s’intéresse aux mangas. Il crée ainsi son premier manga, Black Magic, publié d’abord en doujinshi dans Atlas. Il se fait remarquer par Harumichi Aoki, directeur général de Seishinsha qui lui propose de l’éditer. Ses premiers pas en tant que mangaka professionnel se font avec Appleseed, qui devient un best-seller et remporte en 1986 le prix Seiun, catégorie Meilleur Manga. Pendant l’écriture de ce manga, il travaille aussi en tant qu’enseignant en arts dans le lycée Rokkosan avant de se consacrer pleinement au métier de mangaka. À la suite de ça, Black Magic est publié officiellement. Puis il commence son manga Ghost in the Shell qui deviendra son œuvre la plus connue.

Il travaille aussi directement en collaboration avec le studio d’animation Production I.G, en tant que co-créateur de la série Ghost Hound notamment. Il réalise aussi des design pour divers jeux vidéo.

Son nom de plume est inspiré du célèbre forgeron nommé Masamune.

 

Site officiel : http://www.shirowledge.com/index_enu.html

 

Sources: wikipedia anglais et japonais.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.