SHIOTANI Naoyoshi

Photo/image de SHIOTANI Naoyoshi
Dernière mise à jour : 29/03/2021 - 10:30

Biographie

Shiotani Naoyoshi (塩谷直義) est un réalisateur japonais d’anime, né le 27 décembre 1977.

Dès son enfance il aime dessiner et est fan d’animes, notamment des films d’animation de Miyazaki Hayao commeMon voisin Totoro etKiki la petite sorcière et des saga Ghost in the Shell et Patlabor, produites par le studio Production I.G. Également amateur de cinéma, il cite parmi ses films préférés Blade RunnerMinority ReportGattaca, Le Cinquième Élément, SevenBrazil et la trilogie Millennium.

Quand il intègre Production I.G, il s’intéresse à combiner animation 2D et cell-shading. Il réalise sa première série à l’âge de vingt-huit, Tokyo Marble Chocolate. Puis, il coréalise l’anime Psycho-Pass en 2012, qui deviendra l’une de ses œuvres majeures. Le projet de la série était de propulser un successeur de Ghost In the Shell. Après seize épisodes, lui et son équipe ressortent éprouvés par le défi des épisodes précédants, confiant les deux suivants à une équipe externe. À la fin de la première saison, Shiotani conçoit l’idée d’un film d’animation, qu’il souhaite réaliser avec l’équipe initiale de la série.

En 2013, le Prix de l’Anime du magazine Newtype le désigne troisième dans son classement des réalisateurs d’animes.

 

 

Source : wikipédia anglais

Œuvres disponibles

Animes

Films d’animation

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.