Shibata Yūsaku

Photo/image de Shibata Yūsaku
Dernière mise à jour : 07/09/2024 - 11:24

Biographie

Shibata Yūsaku ou Yuusaku selon les transcriptions (芝田 優作) est un mangaka japonais.

Fils de Shibata Hiroki, un directeur d’animation chez Tōei Animation, il est aussi le frère de Shibata Hikari qui deviendra mangaka. Dès son enfance, il est fan du manga Dragon Quest – The Adventure of Dai.
Il suit des études à l’université des Arts de Tōkyō, où les mangakas Shirahama Kamome et Goto Ippei et obtient son diplôme.
Lors du 20e Prix du Manga JUMP Treasure du Nouvel auteur en février 2009, il remporte reçoit le deuxième prix pour son manga ARMORED ; La même année, il fait ses débuts de mangaka professionnel avec la parution de Meiji hyaku-ki hachi kushige Tan DENGI dans le numéro 35 de Bessatsu Shōnen Jump.
En 2013, le chapitre pilote de son manga Yokemono publié dans Jump VS reçoit un bon accueil et est transformé en série l’année suivante à partir du numéro 34 du magazine.
Il a également travaillé comme assistants des mangakas HORIKOSHI Kōhei sur Ōmagadoki Dōbutsuen, ŌISHI Kōji sur InumarudashiKATO Kazue sur Blue Exorcist, AMAMI Yoshikazu sur Bōkoku no Siegfried et ODA Eiichiro sur One Piece.
En 2020, il a l’occasion de travailler sur une autre adaptation en manga de Dragon Quest, The hero Avan and the Dark lord of Hellfire, univers qu’il apprécie encore beaucoup.

 

 

Sources : wikipédia japonais , http://www.fgtcmccard.work/archives/4926573.html et mangaupdates.com

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.