SATŌ Yūsuke

Photo/image de SATŌ Yūsuke

Biographie

Satō Yūsuke (佐藤雄介) est un comédien et concepteur japonais de jeu de société né en 1976 (ou 1975).

En 2006, il termine ses études et entre dans la vie active, période durant laquelle il s’intéresse aux jeux de société. Il se réunit tous les mois avec des connaissances pour jouer à des jeux, appréciant des jeux tels que le Poker des Cafards ou Pandemic.

Il tente d’abord de se faire embaucher à l’agence Asai Kikaku. Parallèlement, il est invité à rejoindre le cercle d’amateurs de jeux Shin Boardgame tō (新ボードゲーム党), au sein duquel avait déjà été créé un jeu dōjin. Cela l’incite quelques années plus tard à créer ses propres jeux.

Ainsi, alors qu’il travaille en tant que vendeur chez Game Market, il conçoit Time Bomb, son premier jeu, en tant qu’amateur. Puis, c’est par le biais d’un message reçu via la fiche du jeu sur le site Board Game Geek qu’il a l’opportunité de le publier à l’étranger. Avec l’appui de Japon Brand, une association visant à aider les créateurs indépendants de jeux de société, il signe ainsi avec les maisons d’édition de jeu Schmidt Spiele et iello pour la sortie de son jeu à l’étranger, en France, en Allemagne, en Espagne, en Coréen du sud et d'autres. Le jeu devient un grand succès et s’écoule à près de trois cent mille exemplaires dans le monde.

En 2017, la version allemande de Time bomb, nommée Tempel des Schreckens est nominé au prix du jeu de société organisé par le salon Internationale Spieltage à Essen.

 

 

Source : https://broad.tokyo/interview/14489

Œuvres disponibles

Jeux de société

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.