SANTOS Víctor

Photo/image de SANTOS Víctor

Biographie

Víctor Santos est un dessinateur scénariste espagnol de bande-dessinée et de comics, né à Valence en 1977.

Regardant beaucoup de dessins animés étant petit, il découvre par ce biais notamment l’œuvre de Tezuka via les adaptations animées du Roi Leo par exemple. Cela le pousse à se lancer à la lecture des mangas de Tezuka quand ceux-ci commencent à paraître en Espagne.

Il étudie les beaux-arts et s’initie à la bande dessinée en 1998 après quelques années de collaboration pour des fanzines et des journaux locaux, formant avec d’autres auteurs le collectif 7 Monos. Il débute avec Gajin, bande dessinée qui parodie les films d’action hongkongais. En 2000, il crée la série qui permet de le faire connaitre: Los reyes elfos. Cette bande-dessinée lui permet de gagner le Prix Josep Toutain a l'Autor Revelació durant le Salon international de la bande dessinée de Barcelone de 2002.

Depuis 2006, il publie également des comics aux États-Unis, dont Mice Templar et Furious — avec Bryan J. L. Glass et Filthy Rich — avec Brian Azzarello. Son comics Polar, publié en 2013, est adaptée en série en prises de vue réelle par Netflix.

En 2016, il scénarise l'adaptation en bande-dessinée du jeu de société Infinity : Infinity Outrage avec Kenny Ruiz au dessin.

 

Parmi ses influences il cite les comics Sin City, Outland, le dessinateur José Muñoz, Dragon Ball, Hokuto no Ken, Lone wolf and cub et Golgo 13, ainsi que les mangas de Koike Kazuo et ceux d’Urasawa Naoki.

 

 

Sources : Wikipédia anglais, tome 1 du recueil Tezucomi, Glénat et Soleil

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.