RAIKU Makoto

Photo/image de RAIKU Makoto

Biographie

RAIKU Makoto (雷句誠), de son vrai nom Kawada Makoto (河田 誠) est un dessinateur scénariste de manga né le 23 août 1974 dans la ville de Gifu.

Il envisage initialement de devenir peintre mais décide de se porter vers un media plus accessible au public. Il projette ainsi de devenir dessinateur et se rend lui-même à la rédaction de Shogakukan où il présente ses travaux et échange avec des responsables pour obtenir des conseils. En 1991, en troisième année de lycée, il publie son premier manga Birdman. Il déménage après le lycée à Tokyo et devient l’assistant de FUJITA Kazuhiro, dont il aime beaucoup des œuvres. Il publie deux one-shot et démarre sa première série en 1999, Newtown Heroes.

En 2001, il commence son manga Zatch Bell qui sera adapté en animé et recevra en 2003 le 48ème prix manga Shogakukan catégorie shonen.

En juin 2008, il intente un procès contre Shogakukan Tokyo, qui a perdu cinq de ses travaux en couleur. La maison d’édition reconnaît son tort mais ne verse pas une compensation aussi élevée que la somme exigée par Makoto Raiku. Après être arrivés à un accord en juillet 2008, Makoto Raiku cesse sa collaboration avec Shogakukan pour passer chez Kôdansha.

En 2013, son manga Animal Kingdom reçoit le 37ème Prix Kôdansha, catégorie enfants.

Il est passionné de moto.

  • Son site officiel : http://raikumakoto.com/
  • Son compte twitter : https://twitter.com/raikumakoto

 

Sources : wikipedia anglais et japonais

Œuvres disponibles

Shōnen

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.