PARK Kun-Woong
Biographie
PARK Kun-Woong (박건웅) est un dessinateur scénariste de manhwa, né en 1972 à Séoul. Il étudie la peinture à l’université, aux Beaux-Arts section arts plastiques et s’est beaucoup intéressé à l’histoire non officielle de la Corée contemporaine. Il participe ainsi à plusieurs mouvements étudiants contestataires. L’art minjung, dit "du peuple" demeure alors l’une de ses sources d’inspiration principales. Après avoir été diplômé, il publie sa première œuvre en 2002, Fleur, où il narre l’histoire de l’un de ses meilleurs amis abattu par la police lors d’une manifestation. Parallèlement à sa carrière de manwhanga, il donnait des cours ou travaillait en tant que décorateur pour des restaurants.
La vaste majorité de ses manhwas se consacre à des thèmes liés à l’Histoire et la politique, qui lui valent parfois de la censure de la part de conservateurs, comme ce fut le cas pour Je suis communiste.
Après avoir travaillé la couleur, il réalise après la plupart de ses albums en noir et blanc.
Il salue le rapprochement des deux Corées engrangé en 2018 par le gouvernement.
Son site officiel: https://ppuu21.khan.kr/
Sources : la boîte à bulles, actualbd.com, monde-diplomatique.fr
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.