Paradise Yamamoto

Photo/image de Paradise Yamamoto
Dernière mise à jour : 21/10/2023 - 11:46

Biographie

Paradise Yamamoto (パラダイス山元) est un musicien, cuisinier, designer industriel et animateur télévision né le 19 novembre 1962 dans le quartier de Chūō à Sapporo.

Après avoir obtenu son diplôme du lycée Sapporo Hokkaido Minami. il suit des études en design industriel à l’École d’Art de l’Université Nihon. Il se fait ensuite embaucher chez Fuji Heavy Industries, où il travaille dans le secteur automobile et ferroviaire. Il a notamment designé la première génération du modèle Legagy Touring Wagon. Il y travaille quatre ans avant de se reconvertir dans la musique, au sein du groupe Tōkyō Panorama Mambo Boys signé chez Teichiku Records.

Il invente le Mam bonsaï, consistant à ajouter des personnages dans des pots de bonsaïs. Cependant, il reçoit des critiques négatives de la part d’amateurs de bonsaïs. Dans le cadre de sa passion pour le bonsaï, il réalise le court-métrage Bonsaï shōjo (盆栽少女).

Il est également amateur d’aviation et fait partie un temps du ANA (All Nippon Airways) Mileage Club.

À partir de juin 1997, il publie chaque semaine sur le site des reportages photographiques sous le titre Sekai Manbo Kikō (世界マンボ紀行) sur le site Macaroni Ammonit.

En 1998, il passe avec succès l’examen de Père Noël certifié de l’Association Internationale Groenland Santa Claus, devenant le plus jeune à obtenir ce statut. Il travaille comme Père Noël officiel et participe chaque année au Congrès Mondial des pères noël de Copenhague.

Aussi amateur de gyozas, il est propriétaire de la boutique de gyozas Tsuru Kōen (蔓餃苑) et publie plusieurs ouvrages culinaire à ce sujet.

Il exerce aussi des activités de sommelier de cristaux de bain.

 

 

Sources : wikipédia japonais et tome 1 de la Reine de gyozas

Œuvres disponibles

Seinen

écriture, supervision

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.