OZE Akira

Biographie

OZE Akira (尾瀬 あきら) est un dessinateur scénariste de manga né le 26 juillet 1947 à Kyoto.

Il lit les travaux d’ISHINOMORI Shotaro dans son adolescence et, après avoir terminé le lycée, rejoint l’atelier du mangaka en tant qu’assistant en 1971*. Il démarre sa propre carrière de mangaka en publiant une adaptation en manga de Flying Phantom Ship (空飛ぶゆうれい船) sous le pseudonyme de Matsumoto Megumu (松本めぐむ).

Il travaille ensuite dans l’animation, réalisant des effets spéciaux et continue à publier dans des revues. Sa première série est Hatsukoi scandal (初恋スキャンダル) devient un succès, se prolongeant sur dix-huit volumes. À partir de son manga Match Point! (マッチポイント!), il signe ses œuvres avec le nom d’Akira Oze.

Il reçoit en 1985 le 31ème prix Shogakukan pour Hatsukoi scandal et Tobe! Jinrui II (とべ!人類II). En 1988, il commence à publier des seinen avec Natsuko no Sake, qui devient son manga le plus connu, adapté notamment en téléfilm.

 

Source: wikipedia japonais. Il n'est pas précisé s'il est devenu assistant en 1971 ou si son premier manga est parus, dont il n'y a presque aucune information dessus sur la toile.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.