En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


OOHASHI Manabu (Mao Lamdo)

Photo/image de OOHASHI Manabu (Mao Lamdo)

Biographie

Manabu Oohashi (大橋 学) est un animateur clef, character designer, réalisateur d’animes, illustrateur, artiste et enseignant, né le 17 janvier 1949 dans la préfecture de Tochigi. Il utilise comme nom de plume Mao Lamdo (マオラムド) et plus rarement Nagisa Shōdōji.

Après le lycée, il rejoint le studio Toei Animation en 1964 où il se forme auprès de Keiichiro Kimura (木村圭市郎) et travaille sur l’anime Shounen Ninja Kaze no Fujimaru en tant que monteur et fait ses débuts en tant qu’animateur du Rainbow Sentai Robin. Il quitte le studio Toei en 1968 et ira de studios en studio d’animation, notamment chez Madhouse en 1972 et Anna Puru, avant de devenir indépendant.

Au cours de sa carrière, il est connu pour avoir influencé d’autres animateurs comme Atsuko Fukushima et Koji Morimoto.

Il s'essaye au poste de réalisateur sur l'OAV Robot Carnival, sur l'épisode Cloud.

Il est également illustrateur pour des livres illustré et a collaboré avec l’industrie du jeu vidéo, notamment à la direction de l’animation pour Jareneko , sorti en 1997. Il expose dans des galeries d’arts et enseigne dans des écoles d’animations.

 

Son compte twitter : https://twitter.com/maocloud/

 

Sources : wikipedia japonais, animenewsnetwork et w.atwiki.jp/sakuga

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.