OIMOTO Jirou

Biographie

Oitomo Jirou (おいもとじろう) ou parfois appelée Oitomo tout court, est une dessinatrice japonaise de manga et illustratrice, née un 15 août.

Elle est d’abord active dans le milieu amateur, réalisant des doujins notamment de Touhou Project. Elle est également fan de Danganronpa et des Vocaloid. Après une participation à l’anthologie Flower Knight Girl Dengeki Comic Anthology sortie en 2016 chez ASCII Media Works, elle démarre sa première série  Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense dans le numéro de juillet 2018 du magazine Gekkan Comp Ace des éditions Kadokawa. Ce manga, lui-même adapté d’un roman éponyme, connaît en 2020 une adaptation animée. En octobre 2021, le manga dépasse le million d’exemplaires vendus.

Parallèlement à sa carrière de mangaka, elle réalise des illustrations pour des e-books et des recueils d’histoires courtes, publiés chez différents éditeurs comme Kadokawa, Ichijinsha, BookLive, Bushiroad, SEGA ou encore Project Sekai.

 

 

Sources : wikipédia japonais et site officiel de la mangaka.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.