OHSAWA Shuntarou

Photo/image de OHSAWA Shuntarou

Biographie

Shuntarou Ohsawa, ou parfois transcrit OOSAWA Shiyuntarou, (大沢俊太郎) est un mangaka né à Takehara.

Né d'un père travaillant dans une compagnie de trading, il passe son enfance en Allemagne de l'Est, ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser aux mangas, comme ceux de Go Nagai tels que Devilman et Mazinger Z. De retour au Japon, il envisage d'abord une carrière dans le football, mais au lycée, il estime ne pas en avoir les capacités et se tourne vers un autre objectif: devenir auteur de mangas. Il commence à s'exercer à la création de manga de manière autodidacte et choisit une université qui pourrait nourrir son imaginaire. Il va ainsi en fac de lettre à l'université de Hosei et ressort diplômé de littérature et philosophie.

Il entre dans le milieu du manga en tant qu'assistant de KITA Yasuaki sur son manga Naku yo Uguisu. Il fait ses débuts en tant que mangaka professionnel en 2003 avec son manga Horror Tale (ホラーテイル) publié dans le magazine Manga FRESH.

En 2013, il quitte Tokyo et déménage à Kochi, la ville natale de son épouse et une ville qui l'intéressait particulièrement depuis sa lecture du roman Ryoma ga Yuku (竜馬がゆく) de Shiba Ryōtarō. Il passe alors du dessin traditionnel au dessin numérique pour la suite de son activité de mangaka.

En 2020, son manga Diver est adapté en drama.

 

 

Sources: wikipédia japonais et https://mangaoukoku-tosa.jp/old/articles/page6cc5.html?ID=1573

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.