OCHI Hiroyuki

Dernière mise à jour : 18/07/2020 - 16:44

Biographie

Hiroyuki OCHI (越智 博之) est un réalisateur d’animes, animateur clef, character designer et storyboardeur, né le 5 juillet 1963 à Tokyo. Il est spécialisé en dessin de mecha.

Après ses années dans le secondaire au lycée métropolitain Musashimurayama, il étudie dans une école d’art et par ce biais, il rejoint le studio The Bebow (ビーボォー) où il devient animateur. Puis il entre au studio Pack (ou Puck ou Pakku, transcription incertaine de スタジオぱっく), fondé par son ami KITAZUME Hiroyuki, et fait un passage à l’Atelier Yuga (アトリエ戯雅 ou Atelier Giga). Par la suite, il travaille en grande partie avec le studio AIC avant de rejoindre le studio Zero-G.

Il fait ses débuts professionnels au milieu des années 80 notamment sur un épisode de Heavy Metal L-Gaim, diffusé entre 1984 et 1985 et occupe pour la première fois le poste de réalisateur en 1994, avec l’OAV Armitage III.

Il a également travaillé dans le milieu du jeu vidéo, notamment pour Sega sur le Burning Rangers, en tant que character designer.

 

Sources : wikipedia japonais, https://w.atwiki.jp/sakuga

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.