NISHIMURA Junji

Photo/image de NISHIMURA Junji

Biographie

Nishimura Junji (西村 純二) est un réalisateur et storyboarder japonais d'anime né le 23 décembre 1955 à Yobuko, dans le district de Higashimatsuura de la préfecture de Saga.

Après la fin de ses études à l'université Meiji Gakuin en 1980, Junji Nishimura est entré au studio d'animation Nishiko Production. Il se forme la production d’animes sous la direction de Kazuyuki Hirokawa et il devient directeur de l’animation sur le vingtième épisode de Space Warrior Baldios en 1980. L’année suivante, il commence en tant que réalisateur en collaboration avec d’autres, sur des séries comme Ninja Hattori-Kun. Il travaille sur plusieurs autres animes du studio pendant quatre ans, avant de démissionner. En 1985, il réalise entièrement sa première série animée nommée Pro Golfer Saru. Par la suite, il réalise de nombreuses séries pour le studio Deen.

 

Il est ami avec le réalisateur Mamoru Oshii.

 

 

Sources: wikipédia français et japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.