NISHIKAWA Jun

Photo/image de NISHIKAWA Jun

Biographie

Nishikawa Jun (ニシカワ 醇) est un dessinateur scénariste japonais de mangas, né un 14 mars dans la préfecture de Wakayama.

À ses dix-huit, il quitte sa région natale pour s’installer à Tokyo. Il étudie le manga auprès de Yaguchi Takao et travaille pour lui en tant qu’assistant au sein de son studio durant quatre ans. Il fait ses débuts de mangaka professionnel en 1997 avec son manga Ketsueki Shoujo paru dans le magazine Horror M, il signait alors ses œuvres avec son nom en kanji et prénom transcrit en katakana (西川ジュン). En 2002, il réalise l’adaptation en manga d’une série télévisée nommée Trick.
Par la suite, il modifie son nom plume pour adopter la vraie orthographe qui est 西川 淳を (en kanji), jusqu’en 2012 où, à l’occasion de la parution de Shikotama, il passe à une autre écriture : ニシカワ 醇.

Il est marié. Durant son temps libre, il aime lire des mangas, regarder des animes, se promener, manger des ramens. Il aime les animaux, les oiseaux et les chiens en particulier.

 

 

Source : wikipédia japonais

Œuvres disponibles

Shōnen

dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.