Nicke

Nicke

Biographie

Nicke est une illustratrice, designer et dessinatrice scénariste de manga. Passionnée de dessin depuis toute petite, elle grandit dans une famille très portée sur le dessin (son oncle est illustrateur et son père dessine des plans dans le ferroviaire). D'abord amatrice de shojo aux collège, lisant le magazine Ribon, elle passe ensuite aux shonen d'aventure et les livres de stratégie de jeux vidéo, influencée par les lectures de ses deux grands frère. Son père lui offre également des livres de croquis d'univers cinématographiques comme Star Wars, Star Trek et le Hobbit.
C'est à l'université où elle étudies les traditions et le floklore japonais qu'elle commence à dessiner des mangas amateurs, introduite à ce milieu par l'une de ses camarades et amies. Elle crée notamment plusieurs doujin parodiques de Nintama Rantarou et tient un blog de dessin. Après l'université, elle se lance dans des cours du soir sur le design pour approfondir ses connaissances, avant de se tourner définitivement vers le manga. Elle participe à la convention de doujin nommée Comitia avec Beyond the Clouds.
Parmi ses autres influences, figurent la série des jeux Kingdom Hearts, des films de Hayao Miyazaki tels que Naüsicaa et le Château dans le Ciel, les livres pour enfants de Hideko Isa, ainsi que des lectures de romans.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici