NAKAZAWA Kazuto

Photo/image de NAKAZAWA Kazuto
Dernière mise à jour : 22/11/2020 - 23:17

Biographie

Nakazawa Kazuto (中澤 一登) est un réalisateur, storyboarder, character designer, directeur de l’animation et animateur clef japonais d’animes et de films d’animation, né le 4 mars 1968 dans la préfecture de Niigata. Il utilise aussi le pseudonyme de Tsuji Takeshi (辻 武司).

Diplômé de la Tokyo Designer Gakuin, il intégre le studio Magic Bus avant de passe au studio Manglobe. Il travaille régulièrement à l’international, ayant notamment réalisé la séquence animée de Kill Bill, ou bien animé le clip de Linkin Park Breaking the Habit.

Son spot publicitaire Kirin Lemon Black : Monster Blacks Fights Back remporte le prix du meilleur film commercial au 11e Festival du Film d’Animation de Hollande. Son autre sport publicitaire Asience ~ Kami wa on'na no inochi (ASIENCE~髪は女の命) reçoit le prix le plus élevé lors des London International Advertising Awards de 2007.

 

Sources : http://www.productionig.com/contents/works_sp/57_/s08_/000827.html et wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.