NAKATAKE Shiryū

Photo/image de NAKATAKE Shiryū

Biographie

NAKATAKE Shiryū (中武士竜) est un mangaka japonais.

Dès l’âge de cinq ans, il s’intéresse au dessin mais ne savant pas dessiner, il commence par des collages, s’inspirant des personnnages des jeux vidéo auxquels jouent son père, comme Yoshi de Super Mario Bros. Et Nemesis de Resident Evil. Il apprécie alors aussi l’anime Shinzo. Il dessine ses premiers mangas dès son arrivée en primaire, mettant en scène Yoshi sur une cinquantaine de pages. Il dessine ensuite des yonkomas puis, durant sa cinquième année de primaire, il suit des cours de mangas et reçoit ses premiers outils de mangaka.

À son entrée à l’université, il s’inscrit dans club de manga et en librairie, il découvre l’adaptation en manga de Mardock Scramble ainsi que son autrice Oima Yoshitoki qui l’inspire beaucoup. Il regarde alors l’anime Naruto et lit les mangas Zettai Zetsumei: Dangerous Jii-san, Fullmetal Alchemist, Hunter × Hunter, Hajime no Ippo, Karakuri Circus et Kizuoibito. Il postule à des concours de manga dès sa première année d’université. Il reçoit un prix d’encouragement et persévère en espérant gagner un prix du nouvel auteur, ce qu’il accomplira une fois son diplôme acquis, avec son manga Seishun saishū kessen (青春最終決戦). Il déménage alors pour Tōkyō espérant devenir mangaka mais pour joindre les deux bouts, il travaille comme assistant et prend un poste dans une société de design avant de pouvoir faire de Cross of the Cross sa première série. Sa publication démarre dans le Bessatsu Shōnen magazine en mars 2020. Le succès n’est pas au rendez-vous dès le début et sa parution est transférée dans la plateforme en ligne Magazine Pocket à partir du huitième chapitre. Il bondit alors en popularité, devenant alors le manga le plus apprécié et permettant aux ventes du manga papier de croître également, les trois premiers tomes étant rapidement réimprimés.

 

 

Source : https://pocket.shonenmagazine.com/article/entry/juzika_20221027

 

Œuvres disponibles

Shōnen

scenario, dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.