MURATA Yusuke

Biographie

Yusuke Murata (村田 雄介) est un dessinateur scénariste de manga né le 4 juillet 1978 à Miyagi. À l'âge de douze ans, il remporte deux fois un concours de character design de méchants de Mega Man, ses crayonnés servent de support pour l'élaboration de personnages. Il est également assistant de Takeshi Obata. Il fait ses débuts en tant que professionnel dans le monde du manga en 1995 en publiant le one-shot Partner qui lui vaudra un prix.
Il est désigné pour dessiner le manga Eyeshield 21 par son éditeur, étant donné que Riichiro Inagaki, le scénariste se sentait trop débutant pour le faire. La série débute en 2002 et sera par la suite adaptée en anime.
Il a également dessiné un remake d'un manga d'Akira Toriyama, nommé Hetappi Manga Kenkyûjo.
En 2012, après avoir vu les webcomics de One, Yusuke Murata commence à collaborer avec lui afin de créer des adaptations en manga papier. C'est ainsi notamment qu'il créé le remake de One Punch Man, qui verra le jour ensuite en anime.
En 2013, il est engagé par le studio Toei Animation en tant que character designer pour l'anime Majin Bone.
Il dessine également des couvertures de comics Marvel adaptés en manga.

Son compte twitter: https://twitter.com/NEBU_KURO

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.