MŌRI Yōichi

Photo/image de MŌRI Yōichi
Dernière mise à jour : 20/08/2022 - 00:05

Biographie

MŌRI Yōichi (毛利陽一) est un réalisateur japonais de film d’animation et réalisateur 3D, né en 1970 dans la préfecture de Nagasaki.

Enfant, il adore regarder Tom et Jerry, impressionné par sa narration passant par le visuel et non le dialogue. Cela fait naître en lui un goût pour le genre mignon et action.

En 1999, il travaille sur le film en prises de vues réelles Gamera 3 : Revenge of Iris et rejoint le studio Digital Frontier. Puis en 2002 il contribue pour la première fois à un film d’animation, occupant le poste de réalisateur 3D sur le film d’animation Bono Bono Kumo no Kinokoto.

Sa participation ensuite sur le film Atagol ha neko no mori en particulier lui permet de d’approfondir ses connaissances en mise en scène. Il passe notamment beaucoup de temps à observer les chats pour ce film, si bien qu’il finit par adopter un chat lui-même alors qu’il préférait les chiens avant.
En 2006, il fait une première incursion dans le monde du jeu vidéo en réalisant des scènes d’animation pour le jeu Tekken 5 et répètera l’expérience sur Tekken 6. Ce qui l’amène à bien connaître l’univers de cette saga et à réaliser le film Tekken Blood Vengeance, marquant ses débuts de réalisateur.

Après s’être consacré principalement à des œuvres d’action, il aspire à s’essayer à d’autres genres.

Durant son temps libre, il aime se balader, la plongée sous-marine, regarder des films.

 

Source : dfx.co.jp

Œuvres disponibles

Films d’animation

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.