MIZUSHIMA Seiji

Photo/image de MIZUSHIMA Seiji

Biographie

Mizushima Seiji (水島 精二) est un réalisateur, storyboarder et producteur japonais d’animes, né le 28 janvier 1966 à Fuchū.

Après être ressorti diplômé de la Tokyo Designer Gakuin, il rejoint le studio Tokyo Animation Film. Après avoir travaillé sur la photographie d’animes tels que Doraemon, sous la direction de Kumagai Masashiro, il passe aus studio Sunrise en tant que producteur assistant, aspirant à devenir un réalisateur. Il quitte ensuite la société, contribue à plusieurs scènes cinématiques de jeu vidéo avant de revenir dans l’industrie de l’animation.

Il fait ses premiers pas de réalisateur sur Neon Genesis Evangelion (1996), réalisant un épisode réalise son premier anime entièrement Generator Gawl, sorti en 1998. 

Il cite Anno Hideaki parmi les réalisateurs dont il apprécie le travail, ce qui le conduit à accepter l’offre de réaliser Hanamaru Kindergarten des studios Gainax. Il est également fan de la chanteuse Puffy.

Son premier film d’animation, Fullmetal Alchemist : Le conquérant de Shambala obtient le 60e prix du Film Mainichi, catégorie meilleur film animé.
En 2011, il fait partie du jury de sélection du projet Wakate animator ikusei project.
En 2015, il gagne le Prix Individuel lors du vingtième Prix de l'Animation de Kobe.

Parmi ses passe-temps, il fait de l'egosurf, recherchant souvent l’avis d’internautes publiés entre autres sur 2chan, Twitter et des blogs concernant ses travaux.

Il est parfois crédité avec son nom écrit en katakana, ミズシマセイジ, lorsqu’il est réalisateur d’épisode ou storyboarder.
Il n’a pas de lien de parenté avec Mizushima Tsutomu, lui aussi dans le métier, mais il plaisante souvent en l’appelant son "frère".

 

Son compte twitter : https://twitter.com/oichanmusi

 

Source : wikipédia anglais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.