MIYA Shigeyuki

Photo/image de MIYA Shigeyuki
Dernière mise à jour : 14/05/2024 - 20:21

Biographie

Miya Shigeyuki est un réalisateur japonais d’animes, storyboarder, animateur clef et character designer, né le 14 novembre 1975.

Il est né de parents enseignants et entre à l’université avec l’idée de devenir professeur de japonais. Mais n’ayant pas le tempérament pour ce métier, il se réoriente vers l’animation, ayant dessiné depuis l’enfance et appris l’écriture de scenarii durant ses études. Il intègre en 1999 le studio en tant que directeur de production. Il est cependant poussé vers la sortie, ayant été impliqué dans plusieurs accidents de voiture. Il opte cependant pour changer de branche, Furuhashi Kazuhiro, qui travaille alors sur l’anime Kenshin le vagabond, lui laisse sa chance et reconnaît son talent au dessin. Il devient alors animateur. Il fait ensuite la connaissance du producteur Oishi Yūdo propose de lui confier le character design de Requiem from the Darkness. Il en réalise alors également le storyboard. Puis c’est en 2005 qu’il réalise son premier anime, Lupin III Angel Tactics. Ensuite, il se forme un peu plus au dessin auprès d’Inoue Takehiko, auteur du manga original qui le supervisait alors pour le character design.

 

Source : wikipédia japonais

Œuvres disponibles

Animes

Buzzer Beater
Visuel Buzzer Beater / Buzzer Beater (Animes)
et character design
Onihei
Visuel Onihei / Onihei Hankachou (鬼平犯科帳) (Animes)
et character design

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.