Miura Kōji

Photo/image de Miura Kōji
Dernière mise à jour : 03/03/2023 - 22:02

Biographie

Miura Kōji (三浦 糀) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga, née le 28 mars 1995 dans la préfecture de Miyagi.

Elle commence sa carrière de mangaka sous le pseudonyme de Tomofumi Yūki (結城智史). En 2012, elle gagne un prix d’encouragement au 90e prix du nouvel auteur du Shūkan Shōnen magazine avec son one-shot Yoku to (よくと). En 2013, C’est cette fois la mention honorable qu’elle gagne au 91e prix du nouvel auteur du Shūkan Shōnen Magazine avec son manga thirst. Ce one-shot est publié dans le magazine SPECIAL en janvier 2014.
Elle travaille également un temps en tant qu’assistante de Hinata Takeshi.
Deux ans plus tard, elle démarre la publication de sa première série, Aozora Lover, dans l’application de prépublication Manga Box.
Son manga suivant, Sensei, Suki desu., remporte un concours organisé par Manga Box et est publié en 2017 dans Shūkan Shōnen Magazine. Puis c’est en 2020 qu’elle opte pour le nom de plume Miura Kōji, avec le début de son manga Blue Box, paru dans le magazine Shūkan Shōnen Jump. Le manga remporte un succès auprès du public, nommé trois fois préféré dans le classement du Jump et commercialement, la réimpression ayant été programmée dès la parution du tome 1.

Elle est diplômée de l’Université d’Art de Musashino, faculté des arts de et la culture, ainsi que la première promotion de Jumpno manga gakkō.

 

 

Sources : wikipédia japonais, mangaupdates.com, dossier de presse Delcourt/Tonkam de Blue Box 1
Note : à ne pas confondre avec le comédien de doublage du même nom

Œuvres disponibles

Shōnen

scenario, dessin

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.