MITSUJI Fukio

Photo/image de MITSUJI Fukio

Biographie

Mitsuji Fukio (三辻富貴朗) est un concepteur de jeux vidéo japonais, né le 6 juin 1960 et décédé le 11 décembre 2008.

Il intègre Taito pour travailler à la planification, la réalisation et le design graphique de jeux d’arcade. Il a utilisé les initiales MTJ pour certains crédits de jeux. Il a initié plusieurs succès de l’entreprise dans les années 80 comme Bubble Bobble, qu’il conçoit dans l’optique de plaire aux hommes et aux femmes, afin que les couples aient envie d’y jouer ensemble en salle d’arcade, Rainbow Island et Syvalion. Il participe à cette période à un article presse dans le trentième numéro du magazine Gamest (mars 1989), sous le nom de Mizutani Jun où il explique ses méthodes de productions sur un an, chose peu courante à l’époque.

Il quitte Taito et travaille comme indépendant. En 1994, il donne des cours à la Human Creative School (ヒューマンクリエイティブスクール) puis il créé en 2000 la MTJ Game Designers School, qu’il dirige et où il donne des conférences.

Par la suite, il se retire de la création de jeux vidéo pour se consacrer aux ressources humaines ;

Le 11 décembre 2018, il meurt d’une crise cardiaque suite à une maladie rénale.

Sources : wikipédia anglais et japonais

Œuvres disponibles

Jeux vidéo

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.