MINAMI Kanan

Photo/image de MINAMI Kanan

Biographie

Minami Kanan (水波 風南) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga, née le 12 novembre 1979 dans la préfecture de Saitama.

En sixième année d’école primaire, elle envoyait ses dessins au magazine Ribon des éditions Shueisha. Elle est particulièrement influencée par les œuvres de Kitagawa Miyuki.

En 1999, elle remporte le 44e concours Shogakukan du nouvel auteur, catégories fille et femmes. La même année, elle publie son premier manga Mi no aru kanojo (少女コミック), le 15 août dans le numéro spécial du magazine Shojo Comic. En 2002, elle commence sa première série, Shinju no Kusari (真珠の鎖). En 2004, sa série Mitsu × Mitsu Drops devient son plus gros succès, s’écoulant à plus d’un millions d’exemplaire et étant adapté en OAV et en jeu vidéo.

En 2007, elle se marie et aura une fille en 2014.

En 2008, elle démarre son manga Tsubaki Love, qui sera décliné en drama CD et adapté au cinéma. En 2012, les mangas de l’autrice se sont vendus à plus de dix millions d’exemplaires.

 

Son compte twitter : https://twitter.com/minami_kanan_

 

Sources : wikipédia japonais et anglais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.