KON Chiaki

Photo/image de KON Chiaki

Biographie

Chiaki Kon (今千秋) est une réalisatrice japonaise d’animes et storyboarder, née un 29 septembre dans la préfecture de Chiba.

Elle suit des études à l’école d’animation de Yoyogi. Puis, elle commence sa carrière dans l’animation en 1998 en entrant au studio Pierrot, avant de devenir freelance par la suite. Elle y travaille à la production et se forme auprès de Kamiya Jun. Lors de la production de Nankai kio Neo Ranga, réalisé par Kamiya Jun, elle lui présente des storyboards, à la suite de quoi il offre l’occasion d’expérimenter la réalisation du vingt-huitième épisode de Guruguru Town Hanamaru-kun, sorti en 1999. Le réalisateur Yukihiko Tsutsumi l’influence aussi beaucoup.

Elle réalise son premier anime entièrement avec Hinamizawa, le village maudit.

Amatrice aussi du studio Toei et de ses productions telles que Sailor Moon, Chevaliers du Zodiaque (Les) et la série des PreCure, elle rencontre le producteur Hiroaki Shibata qui lui offre l’ooportunité de travailler sur la série Doki Doki ! Precure puis de réaliser le film Eiga HappinessCharge PreCure! Ningyō no Kuni no Ballerina.

 

 

Sources: wikipedia japonais et w.atwiki.jp/enshutsu

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.