KOIKE Takeshi

Photo/image de KOIKE Takeshi

Biographie

Koike Takeshi (小池健) est un réalisateur et un animateur japonais né le 26 janvier 1968 à Kamiyama, dans la préfecture de Yamagata.

Il aspire à devenir animateur, inspiré par le travail d’animation de Yoshinori Kanada sur Galaxy Express 999. En dernière année de lycée, il se rend à Tokyo et passe un entretien auprès de Yoshiaki Kawajiri, aboutissant directement après le lycée sur son embauche au sein du studio Mad House. Il commence sa carrière en tant qu’intervalliste pour des animes tels que Wicked City, réalisé par KAWAJIRI Yoshiaki, qui devient un mentor pour lui. Takeshi Koike cite parmi ses autres influences Frank Millet, Mike Mignola et ISHII Katsuhito.

Il devient ensuite indépendant et ses premiers pas de réalisateur se font sur la séquence animée de titre du film Party 7. Puis il réalise son premier long métrage Red Line, diffusé en avant-première en 2009.

Il travaille également comme illustrateur dans le milieu de la musique notamment, ayant réalisé la pochette du single "Yasashii Kiss o Shite" de Dreams Come True.

Dans le monde du jeu vidéo, il a travaillé sur des jeux de la série des Final Fantasy, comme le storyboard de Final Fantasy XIII.

 

Son compte twitter: https://twitter.com/koiketakeshi

 

 


Sources : wikipédia anglais et japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.