Koh Hong Teng

Photo/image de Koh Hong Teng

Biographie

Dessinateur et peintre, Koh Hong Teng est né en 1969 à Singapour. Après des diplômes en design à l'Académie des Beaux-Arts de Nanyang et en dessin, au London Institute, il collabore au quotidien The New Paper (Singapour) comme directeur artistique. En parallèle, il dessine 01321 qu'il édite à compte d'auteur en 1996. Cette histoire gagne en 2001 la médaille d'or de la Digital Art Category au premier salon d'Animation et d'Arts numériques d'Asie Pacifique.
2008 marque un autre tournant pour sa carrière, année à partir de laquelle il accumulera les distinctions. Il participe à sa première exposition au sein du collectif Half-Flat. La même année, il crée deux histoires courtes publiées dans l'anthologie Liquid City éditée par Images Comics, ce qui constitue sa première collaboration avec une maison d'édition états-unienne.
À partir de l'année suivante, il sera régulièrement exposé à la Mulan Gallery au Singapour.
En 2010, il collabore avec le romancier Dave Chua pour adapter Gone Case, le best-seller de celui-ci, qui sera aussi sa première oeuvre à être publiée en France.
En 2011, Hong Teng a reçu une bourse du National Arts Council de Singapour.
Il remporte en 2012 une médaille de bronze aux International Manga Awards grâce à Ten Sticks and One Rice en collaboration avec le scénariste Oh Yong Hwee.
En 2014, The Business Times élit son œuvre Last Train in Tanjing Pagar meilleur ouvrage de l'année.

 

Retrouvez l'interview de l'auteur.

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.