En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


KITAZUME Hiroyuki

Photo/image de KITAZUME Hiroyuki

Biographie

Hiroyuki Kitazume (北爪 宏幸) est un réalisateur d’animes, character designer, directeur de l’animation, animateur clef et mangaka né le 24 juillet 1961.

Il entre dans le Tokyo Designer College pour devenir animateur, bien qu’il soit encore au lycée. Une fois diplômé, il intègre le studio The Bebow, dirigé par Yuken Kokawa, après avoir vu le film d’animation Arrivederci Yamato. Avant ça, il n’aimait pas l’animation de mecha.

Après sa contribution au film Densetsu Kyojin Ideon et Sentou Mecha Xabungle, on lui confie un poste de directeur de l’animation sur Seisenshi Dunbine en 1983. Continuant de peaufiner ses compétences, en 1984, tout en s’occupant de la direction de l’animation de Heavy Metal L-Gaim, il fait ses débuts en tant que character design sur le personnage de Lilith Faw. L’année suivante commence son travail sur les Mobile Suit Gundam, qui lui permettra d’acquérir plus de notoriété en tant qu’animateur, pour lesquels il a entre autre été character designer. Il en réalisera notamment une illustration qui établit un record de faire la couverture de douze des soixante-douze couvertures de magazines mensuels dédiés au animes. Les personnages de Judau Ashta et de Elpeo Ple sont aussi récompensés par le prix des fans aux 4ème Japan Anime Awards en 1987.

En 1984, il quitte Bebow et devient le président du studio Pack (ou Puck ou Pakku, transcription incertaine de スタジオぱっく), avec pour membres ses amis OCHI Hiroyuki, Fumi Nakamori, Hiroaki Moto Inoki et Satoshi Iwataki. En 1987, il co-crée avec ŌMORI Hidetoshi, rencontré à Bebow, l’Atelier Giga. Cependant, leur première OAV Relic Armor Legaciam connaît un échec commercial, entraînant la faillite du studio nouvellement fondé. En conséquences, Hiroyuki Kitazume se fait embaucher chez le studio AIC pour rembourser sa dette.

Depuis 2001, il a parallèlement commencé une carrière de mangaka et a publié plusieurs mangas Mobile Suit Gundam pour le magazine Gundam Ace édité par Kadokawa.

Il est également devenu enseignant au Tokyo Animation College.

 

 

Sources : wikipedia japonais, et https://www.tokyo-anime.jp/square/archives/6006

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.