KITAKUBO Hiroyuki

Photo/image de KITAKUBO Hiroyuki

Biographie

Hiroyuki KITAKUBO (北久保 弘之) est un réalisateur d’anime, storyboardeur, animateur clef et intervalliste, né le 15 novembre 1963 à Tokyo dans l’arrondissement de Bunkyō.

Alors qu'il est encore lycéen, il travaille à temps partiel dans le milieu de l’animation. II fait ses débuts en 1979 sur la série Mobile Suit Gundam au poste d’intervalliste. Après avoir collaboré avec les studios Nakamura Production et Neo-media, il devient indépendant. En 1982, il fonde avec d'autres animateurs indépendants le studio MIN, qui fera banqueroute en 1990. Durant cette période, il occupe le rôle de réalisateur pour la première fois en 1985 sur l’OAV érotique Cream Lemon pour l’épisode Popchaser et participe à de nombreux projets de Mamoru Oshii et de Katsuhiro Ōtomo.

En 2001, il gagne la "Récompense individuelle" à la sixième convention d'Animation Kōbe pour son film Blood: The Last Vampire. Il remporte aussi le grand prix du Japan Media Arts Festival en 2000 et le premier prix au World Animation Celebration en 2001.

 

Son compte twitter : https://www.twitter.com/LawofGreen

 


Sources : wikipédia français et anglais, animenewsnetwork

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.