KINDAICHI Renjūrō

Photo/image de KINDAICHI Renjūrō

Biographie

Kindaichi Renjuurou (金田一 蓮十郎) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga, née le 21 septembre 1979 dans la prfecture d’Osaka.

Son goût pour la création de mangas lui vient de sa passion pour la série de jeux vidéo Dragon Quest et de ses yonkomas issus de cet univers qu'elle dessine. En 1996, alors qu’elle est encore au lycée, elle arrive à la troisième place au Prix Enix du Manga du 21e Siècle avec son manga Haré+Guu. Ce dernier démarre sa publication dans le n°8 du magazine Monthly Shonen Gangan de cette même année. Puis l’année suivante, ce manga devient sa première série et sera par la suite adapté en anime.

Depuis 2002, elle publie aussi bien dans des magazines shonen, shojo, josei et seinen et elle réalise occassionnellement des manga au sein du trio de mangakas Team. Kindaichi.

En 2014, elle a l'occasion de dessiner un manga en rapport avec le jeu Dragon Quest X mettant en scène des personnages jouant à ce jeu. La prépublication démarre dans le magazine Young Gangan, des éditions Square Enix qui édite aussi le jeu Dragon Quest X. Cinq ans plus tard, ce est adapté en film en prises de vues réelles.

Elle est également fan des Morning Musume。et du Hello! Project.

Elle est mariée.

 

 

Source : wikipédia japonais et tome 1 de Mon coloc est une gameuse

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.