KANG Han
Biographie
Han Kang (한강) est une écrivaine sud-coréenne de roman né le 27 novembre 1970 à Gwangju. Fille du romancier Han Seung-won, elle déménage à Suyuri (Seoul) à dix ans. Elle entre à l'université Yonsei section littérature coréenne. Elle démarre sa carrière professionnelle après la publication de cinq poèmes, dont Winter in Seoul, dans l'édition d'hivers 1993 de dans Munhak-gwa-sahoe. Un an après, elle remporte le concours de littérature Seoul Shinmun Spring avec Red Anchor. L'année suivante, sort officiellement son premier roman Yeosu. Elle remportera par la suite de nombreux autres concours et prix.
Elle enseigne en parallèle de sa carrière d'écrivaine l'écriture à l'Institut des Arts de Séoul.
Son plus gros succès est le roman La Végétarienne qui sera sa première oeuvre publiée à l'international et une adaptation cinématographique.
En plus de la littérature, elle est aussi musicienne et amatrice d'art. Elle a sorti un album de dix chansons.Son site officiel: http://han-kang.net/
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Littérature
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.