KANAZAWA Hiromitsu

Photo/image de KANAZAWA Hiromitsu

Biographie

KANAZAWA Hiromitsu (金澤 洪充) est un réalisateur et storyboarder japonais d’anime, né un 16 octobre à Osaka.

Diplômé du département de la planification de concept visuel de l’Université des Arts d’Osaka, il commence sa carrière professionnelle durant ses études au sein la société de jeu video Alicesoft, travaillant à temps partiel. Il y occupe alors des fonctions de planificateur, de gestionnaire des relations publiques et du droit d’auteur, entre autres. Il était alors crédité sous le pseudonyme de Chimiroimu (ちみろいむ) et a participé à des eroge comme Prostudent G, sorti en 1993 ou encore Zero Type, sortie en 1997.

Après avoir quitté ce studio, il passe au milieu de l’animation télévisée dans le domaine de l’image de synthèse et la première série sur laquelle il travailla est Tri-zenon, sortie en 2000, sous le pseudonyme de Kim Hiromichi (キムヒロミチ).  Il sera également en charge de storyboard et à partir de 2005, il est crédité sous le nom Kanawaza Hiromitsu. D’abord écrit avec son prénom en hiragana parmi l’équipe de l’anime Sugar Sugar Rune, son nom est ensuite écrit en kanji pour le reste de ses contributions. La première série qu’il réalise est Princess Lover, sortie en 2009. La réalisation d’anime devient son activité principale à partir de 2017 et il collabore régulièrement avec Suzuki Shingo dans ce cadre.

 

Source : wikipédia japonais

Œuvres disponibles

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.