KANAI Seiji

Photo/image de KANAI Seiji

Biographie

KANAI Seiji (カナイセイジ) est un concepteur et designer de jeux de société, né en 1980.

Durant ses études, ses parties de jeu de rôle sur table lui donnent envie de créer ses propres jeux. Il publie en 2002 son premier jeu Dragon Rush!.

Il travaille un temps pour Kitao Madoka, joueuse professionnelle de Shogi qui a créé une version d'initiation pour enfents.

Il expose pour la première fois à l'International Spiel, salon dédié aux jeux de société en  Allemagne, lors de l'édition en 2008. Puis en 2014, son jeu Love Letter remporte la quatrième place au Prix Deutscher Spielepreis, première fois qu'un jeu japonais est récompensé.

Il dirige l'entreprise KANAI Factory qui édite ses jeu. Il a rejoint l'association Japon Brand qui lui a permis de faire éditer plusieurs de ses jeux dans le monde entier.

 

 

Source: wikipédia japonais et https://www.scifi-universe.com/actualites/10394/semaine-jeux-du-japon-seiji-kanai-auteur-inspire

Œuvres disponibles

Jeux de société

conception
conception

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.