KAKIZAKI Masasumi
Biographie
Kakizaki Masasumi (柿崎 正澄) est un mangaka né le 18 mai 1978 à Mombetsu en Hokkaido.
Durant sa jeunesse, il ne lit pas spécialement de mangas, ses amis en étaient plus amateurs que lui. Mais il appréciait la création, ce qui l’a poussé à intégrer une école professionnelle de design de Sapporo. Après obtention de son diplôme, il aspirait davantage à travailler dans le milieu musical. Il s’essaye tout de même à la création de manga et envoie une œuvre au magazine au Bessatsu Young Sunday, qui remporte un prix. Il commence ainsi sa carrière le 26 mars 2001 dans ce magazine avec la parution du one-shot Two Tops. Il s’installe à Tokyo et travaille un an en tant qu’assistant de SATŌ Shūhō. Après ça, il commence sa première série X-Gene avec FUMITSUKI Kentarou au scenario.
L'année suivante il entame une autre série, Rainbow, qui lui apportera une grande renommée dont en 2005 le Shogakukan Manga award dans la catégorie générale. Le manga sera aussi adapté en anime en 2010. La parution de Rainbow connaît une pause suite à l’arrêt du magazine de prépublication. Avant de reprendre dans un autre magazine, Kakizaki profite de cette période pour réaliser un autre manga, Kansen Rettô, qui sera adapté en film en prises de vues réelles en 2009.
En tant qu’amateur de western spaghetti depuis qu'il a vu le film Django de 1966, c’est avec cette inspiration qu’il publie Green Blood.
Sources : greenblood.fandom.com et https://web.archive.org/web/20110920085849/http://www.manga-g.co.jp/interview/2004/int04-07.html
Œuvres disponibles
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Shōnen
Seinen
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.